Le Bro Gozh avec Mouezh Paotred Breizh

Le groupe était composé de 45 choristes.

Le groupe était composé de 45 choristes.

Le Télégramme, 1er août 2019

C’est un pur moment de bonheur et d’émotion qu’ont ressenti, mardi 30 juillet, les 250 personnes présentes à l’église de Guimiliau pour le concert donné par la chorale Mouezh Paotred Breizh. La manifestation rentrait dans le cadre des Enclos en musique.

Les dix premières chansons interprétées par le groupe étaient de consonances religieuses, avec du Glenmor et l’appel aux nations celtes, l’hymne gallois et un « De Profondis » contemporain du compositeur estonien Arvo Pärt. Pour la partie profane, « Broiou ar Mor », connu également sous le nom d’« Amazing Grace », revu sous d’innombrables interprétations, a donné le La de la suite, chargé de plaisir et d’émotion : « Battle Hymn », le célèbre « Glory Allleluia » américain, la chanson du cidre nouveau, un andro du pays vannetais plein de gaieté ont précédé un « Bro gozh ma zadou » repris par les spectateurs debout. C’est avec un grand plaisir qu’ils ont répondu à plusieurs rappels.

Le groupe arrivait précédé d’une solide réputation parfaitement justifiée et est une référence parmi les groupes bretons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s