Le Bro Gozh pour chaque député/e de Bretagne

Le 8 avril dernier, l’Assemblée nationale adoptait en seconde lecture le projet de loi présenté par le député morbihannais Paul Molac sur la sauvegarde des langues régionales.

Suite au vote victorieux des parlementaires malgré l’opposition du gouvernement, Paul Molac invita ses collègues bretons à le rejoindre sur les marches du Palais Bourbon pour la photo souvenir et … chanter le Bro Gozh. Cette interprétation, acte significatif fort, eut un grand retentissement dans les médias bretons, français et au-delà.

Mais comme le fit remarquer un journaliste de Ouest-France « Devant l’Assemblée nationale, jeudi, pour fêter la victoire, c’est bien lui (Paul Molac) qui entonnait avec le plus de conviction les paroles du Bro Gozh, l’hymne breton, entouré de parlementaires moins affûtés et pas mécontents de porter le masque en la circonstance.« 

Afin d’encourager les 37 députés des 5 départements à pleinement s’emparer du Bro Gozh et à en devenir de vrais ambassadeurs, le Comité Bro Gozh leur a fait parvenir cette semaine un petit « package » Spécial Bro Gozh comprenant les paroles, la musique et le DVD Kan ar Galon qui raconte l’histoire du Bro Gozh.

Il y a quelques années, le Comité Bro Gozh avait réalisé la même opération auprès des conseillers régionaux de la Bretagne administrative.

Symbole de la Bretagne, ce chant appartient à tous les habitants des 5 départements ainsi qu’à tous les amis de la Bretagne à travers le monde.

4 réflexions au sujet de « Le Bro Gozh pour chaque député/e de Bretagne »

  1. 👍🏼 mennozh mat 🎶
    Et pourquoi pas au président de région LCG t à JYLD ministre ?
    Ils ont un peu de mal aussi 😂
    A galon, lena

    Envoyé de mon iPhone

    • Demat !

      An DVD a zo bet roet dija da Loig Chesnais-Girard ha da Jean-Yves Le Drian. A galon ganeoc’h evit Breizh . LCG et JYLD ont déjà eu leur « package » Spécial Bro Gozh en fait ….

      • Et ils en ont fait quoi, ces deux-là ?
        Petra o deus graet gantañ, ar pennoù-imobil se?
        A greiz galon ganeoc’h

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s