Stade Rennais. L’hymne breton fait son retour au Roazhon Park .

Ouest-France, 21 septembre 2016

brogozhroazhonpark

Lors des deux premiers matchs à domicile cette saison, le Bro gozh n’a pas retenti avant l’entrée des joueurs. Il refera son apparition ce mercredi, pour la venue de Marseille, à Rennes (21 h).

Le public du Roazhon Park n’a pas eu droit au Bro gozh ma zadoù avant Rennes – Nancy, en août, et Rennes – Caen, en septembre.

La raison de cette absence ? Un simple retard dans la préparation des avant-matchs selon Sébastien Guéguen, le directeur de la communication du Stade Rennais.

« Le service de programmation musicale a été pris de court en ce début de saison et n’a pas pu caler l’hymne. Car ce n’est pas une simple musique d’ambiance, il faut trouver le bon moment pour la diffuser. »

De retour avant Rennes – OM

Un manque de préparation qu’excuseront sûrement les fervents supporters de la culture bretonne qui s’étaient insurgés sur internet depuis le début de la saison.

« Pas d’inquiétude » donc, selon la direction, qui assure que l’hymne, dont le titre signifie « vieux pays de mes pères », résonnera à nouveau ce mercredi soir, pour la venue de l’Olympique de Marseille, à 21 h.

Un « Celtico » le 30 septembre
Après l’adoption du nom « Roazhon Park » en 2015, c’est au tour du derby contre Guingamp de se bretonniser. La semaine dernière, les présidents des deux clubs ont en effet décidé de renommer cette rencontre le « Celtico ».

« Au vu de l’historique récent entre les deux clubs (deux finales de Coupe de rance remportées par Guingamp en 2009 et 2014), et des matchs souvent haletants, les présidents des deux clubs ont donner un nom à ce derby, au même titre que le Classico entre le PSG et Marseille ou l’Olympico entre Lyon et Marseille » a justifié Sébastien Guéguen.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s