Lorient: la voix du Bro Gozh devient la voix du Moustoir

Au Moustoir en décembre 2021 pour l’officialisation du Bro Gozh comme hymne de la Bretagne. Morwenn Le Normand, Loig Chesnais-Girard, Aziliz Manrow, Gilles Servat.

Ouest-France, 20 août 2022

La chanteuse bretonne Morwenn Le Normand succède à Alain Bossard et devient la nouvelle speakeuse du FC Lorient (Morbihan). Son rôle : animer les matchs et chauffer les supporters. Tout un programme.

Elle est la nouvelle speakeuse du stade du Moustoir à Lorient . Comprenez, la maîtresse de cérémonie, la chauffeuse de stade, l’animatrice. La chanteuse Morwenn Le Normand fait désormais partie de ces rares femmes à prendre le micro pour mettre l’ambiance pendant les rencontres sportives.

Son rôle paraît simple : elle devra annoncer la composition des équipes, les buts, et faire monter la température, côté supporters. « Ça va beaucoup se jouer à la sensation. Il faut avoir la capacité de gérer un micro, le public et porter sa voix dans un stade pour accompagner les supporters, confie la chanteuse. Le stress sera différent par rapport à un concert où les gens viennent pour m’écouter moi… Mais je ne m’inquiète pas, les supporters sont chouettes, j’espère créer du lien. »

La jeune femme est une habituée du Moustoir. Depuis trois ans, elle chante l’hymne du FC Lorient et l’hymne breton, le Bro Gozh ma zadou, à chaque match. « Je sais déjà ce que c’est que d’être dans un stade de 15 000 personnes. Il n’y a pas cette angoisse de la découverte. Maintenant, je vais avoir la possibilité de mettre l’ambiance. »

En juillet 2022, Samuel Lothoré, chargé de communication évènementielle au FCL, remarque ses prestations sur la pelouse et lui propose le poste. « J’étais vraiment surprise, je ne m’y attendais vraiment pas. Je regrette de ne pas avoir plus prêté attention à l’ancien speaker », ajoute rieuse, Morwenn Le Normand. (….)

Le Télégramme, 12 août 2022

Le FC Lorient s’est choisi un nouveau speakeur. Ou plutôt une speakeuse. La chanteuse Morwenn Le Normand sera désormais au micro lors des matchs au Moustoir.

Les habitués des matchs à domicile du FC Lorient vont vivre un petit changement cette saison. Au Moustoir, c’est désormais Morwenn Le Normand qui sera au micro. Et pas seulement pour chanter l’hymne du FCL et le Bro gozh ma zadou. Elle est la nouvelle speakeuse ! Plutôt étonnant pour la chanteuse lorientaise. (….)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s