
Samedi soir, salle du Seniz, la musique celtique a été à l’honneur avec les musiciens et chanteurs d’Hillen quartet, composé des trois frères Hervo, Yvon et Jean-Luc à la basse, Xavier au uilleann pipes, mais aussi à la flûte traversière ou autres flûtes, et au bodhrán, tambour celtique. À ce trio est venu se greffer, il y a déjà quelques années, Pierre Rouillé avec son uilleann pipes.
Une centaine de personnes ont pu apprécier ce beau concert de musique celtique qui a emmené le public de l’Irlande à la Bretagne, en passant par la Bosnie. Pratiquement chaque air ou chanson ont été expliqué. Des chants comme l’Amazing grace ou le Bro gozh ma zadoù (hymne breton) ont été repris par la salle. Pour les fans, le quartet vient de sortir un nouvel album, Airs de voyage.
Jean-Luc Hervo, musicien, chanteur, est aussi le président de l’association des Amis de la chapelle Notre-Dame-de Penmern qui compte 145 adhérents. Ce concert était donné au profit de l’association. Une partie de la somme récoltée servira aussi à payer les trois musiciens, Jean-Luc Hervo s’excluant.
Le président a rappelé que le pardon de la chapelle aura lieu le 21 août.