« La mémoire d’un peuple »: le Bro Gozh en final

Debout pour le dernier morceau, le public a repris en chœur le « Bro Gozh ma zadoù », l’hymne national de la Bretagne

Le Télégramme, 14 juin 2022

À l’invitation de l’Association de sauvegarde de l’église Notre-Dame de Rosporden (ASPNDR 29), le trio Pêr-Vari Kervarec-Tony Dudogonon-Loeïz Mehat, accompagné au biniou par René Gonidec, a interprété, dimanche après-midi, son dernier concert « La mémoire d’un peuple », présenté une première fois à Quimper fin mai.

Inspiré cette fois du Barzaz Breiz, une œuvre du XIX siècle écrite par Théodore Hersart de la Villemarqué, ce concert a permis aux nombreux spectateurs de voyager dans l’histoire de la Bretagne au fil des siècles, d’en saisir les singularités et l’importance aujourd’hui encore d’être vigilant à son identité.

Très applaudi par le public, ce concert s’est terminé par un beau moment de communion avec un vibrant « Bro Gozh ma zadoù », repris en chœur par l’assistance.

Une partie de la recette sera reversée à l’ASPNDR 29 à des fins de restauration de l’édifice, qu’il sera possible de visiter tout au long de l’été grâce aux permanences. L’association recherche par ailleurs des bénévoles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s