Magazine Bretons, janvier 2022 : La Bretagne tient son hymne !

Le numéro 182 du magazine Bretons, daté de janvier 2022, consacre 4 pages au Bro Gozh sous le titre « La Bretagne tient son hymne ! » suite à la reconnaissance en novembre 2021 du Bro Gozh comme hymne officiel par le Conseil régional de Bretagne.

Revenant sur l’histoire du Bro Gozh, l’article fait aussi intervenir, Gilles Servat, Aziliz Manrow, Loig Chesnais Girard, Romain Sponnagel et Jacques-Yves Le Touze.

Disponible en point presse dans les 5 départements bretons et ici .

2 réflexions au sujet de « Magazine Bretons, janvier 2022 : La Bretagne tient son hymne ! »

  1. Le « Conseil Régional » qui se prétend « De Bretagne » n’ a autorité que sur les deux tiers du territoire qu’il prétend représenter : un million et cinq cent mille habitants lui échappent ( Dpt 44) Quel sens a cette pseudo-reconnaissance,d’un hymne reconnu depuis 1905 ?

  2. Merci pour votre commentaire. Quelques remarques et infos:
    – c’est la première fois en 120 ans que le Bro Gozh est reconnu officiellement comme hymne de la Bretagne par une assemblée démocratique qui plus est celle qui couvre la plus grande partie de la Bretagne; Le sens de cette reconnaissance est évident .
    – bien que n’ayant pas autorité administrative sur la Loire-Atlantique (ce que nous regrettons tous), le CD et les partitions du Bro Gozh ont été diffusées par le Conseil régional de Bretagne à l’ensemble des collectivités de Loire-Atlantique ainsi qu’aux principales associations, clubs sportifs, etc…
    Cordialement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s