Ouest-France : « Le Bro Gozh comme vous ne l’avez jamais entendu ».

Le grand auditorium de 1000 places du couvent des Jacobins offre un écrin précieux à la musique de l’orchestre de Bretagne. | Laurent Guizard

Ouest-France, 11 janvier 2018

L’orchestre de Bretagne a donné son premier concert au grand auditorium de 1000 places du Couvent des Jacobins, sa nouvelle maison. Une magnifique salle à l’acoustique impeccable. (….)

Le Bro Gozh ma Zadou comme vous ne l’avez jamais entendu : entonné par 150 choristes et mis en musique par l’orchestre de Bretagne. Mais la star ce n’était ni le chœur national du pays de Galles de la BBC qui s’était joint aux chœurs Mélisme et au chœur de Bretagne, ni les chanteurs solistes internationaux. Non, la star hier soir star c’était lui : le grand auditorium du couvent des Jacobins à Rennes. Une salle dotée de 1000 place assises et d’une scène de 106 m2 à l’acoustique impeccable. On y perçoit tout aussi bien la puissance de 150 choristes entonnant l’Ode à la joie de la 9e symphonie de Beethoven entonnée en final, que la douceur de la Serenade to music de l’anglais Ralph Vaughan Williams. Les notes subtiles de la harpe ou des violons que le roulement de la grosse caisse.Cet auditorium situé au sous-sol du centre des congrès du couvent des Jacobins est désormais la maison de l’orchestre de Bretagne qui n’avait jamais vraiment eu de salle à lui. Les musiciens y prennent leurs marques avec bonheur.

(….)

Fabienne Richard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s