Jacques-Yves Le Touze: « Cymru am byth ! Bevet Breizh ! »

Jacques-Yves Le Touze

Le Comité Bro Gozh est une association fondée par la fédération de choeurs d’expression bretonne Kanomp Breizh, la fédération des villes jumelées Bretagne-Pays de Galles et l’Institut Culturel de Bretagne ; il a pour mission de diffuser et de promouvoir l’hymne national breton, le Bro Gozh ma Zadoù.

Pour ce faire, le Comité Bro Gozh organise des manifestations avec les différents ensembles musicaux qui ont cet hymne à leur répertoire, notamment les chorales, les bagadoù et les orchestres. Le Bro Gozh ma Zadoù est aujourd’hui de plus en plus connu par les Bretons, grâce notamment aux manifestations sportives ou culturelles. Le Comité Bro Gozh coordonne des actions permettant de mieux faire connaître l’hymne breton à un large public. Par ailleurs, le Comité remet chaque année le Prix Bro Gozh : parmi ses récipiendaires, Alan Stivell, Nolwenn Leroy, Tri Yann, le Stade Rennais, Kanomp Breizh ou encore le Rugby Club de Vannes.

Ce concert en réunissant l’Orchestre Symphonique de Bretagne, des choristes gallois et bretons, marque de façon éclatante l’ouverture d’une année 2018 qui verra le renforcement des liens entre les deux nations celtiques que sont la Bretagne et le Pays de Galles. Que Grant Llewellyn, Marc Feldman et tous les participants en soient remerciés. Cymru am byth ! Bevet Breizh ! Unis dans la diversité comme le proclame la devise de notre maison commune, l’Europe.

Jacques-Yves Le Touze

président du Comité Bro Gozh

kadoriad Poellgor Bro Gozh ma Zadoù

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s