Le stade de La Rabine à Vannes serait-il l’ « Arms Park » breton ?

Ouest-France, le 24 septembre 2017

« L’ambiance dans ce stade est géniale. Je vois mal comment une équipe pourrait être moins enthousiaste sur le terrain avec un tel soutien, une telle atmosphère. C’est la première fois que je vis ça. Pour les joueurs, ça doit faire plaisir et en plus, c’est fair-play., j’ai beaucoup apprécié le public, sa réputation est justifiée« . Le compliment ira droit au cœur des supporters bretons ( et aux autres aussi qui garnissent les tribunes). Il est signé Gonzalo Quesada, l’entraineur biarrot, ancien coach du Racing (2011-2013) et du Stade Français (2013-2017). Excusez du peu.

Il faut dire que jamais ou presque, La Rabine n’aura autant vibré. Avec 9000 spectateurs environ , la jauge maximale de la vénérable enceinte a été atteinte. Avec son Bro Gozh ma Zadoù , l’hymne breton, sa sirène en mode biniou (ndlr: bombarde plutôt ) et une ferveur de tous les instants, le stade a des allures de petit Arms Park breton ( l’ancien temple du rugby gallois à Cardiff avant la construction du Millenium Stadium). Et en plus, tout le monde se tait au moment de voir les buteurs des deux côtés tenter leur chance face aux perches.

Alors oui, le stade de la Rabine joue son rôle de 16ème homme. Un poids d’autant plus important que l’adversaire, lui, se retrouve à quatorze pendant vingt minutes comme Biarritz vendredi dernier. « Avec un match extrordinaire contre Bayonne et là, une fin de rencontre crispante , l’ensemble du public a vibré, appréciait Wilfrid Lahaye , l’entraineur des arrières du RCV, chargé du point presse les soirs de victoire, l’image que développe le RC Vannes à La Rabine, et même à l’extérieur, est celle d’une équipe compliquée à jouer« . Surtout dans son antre, redevenue imprenable.

Frédéric Hervé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s