Le RCV, lauréat du prix « Bro gozh 2018 »

Photo RCV

Le Télégramme, 22 septembre 2017

« Bro gozh ma zadoù » , cet hymne guide les Bleu et Blanc vers le combat, chaque vendredi de match à la Rabine. Un air qui prend, qui prend… Au point que le public se lève désormais spontanément pour accompagner les notes de Philippe Le Ray, maestro de la minute bretonne. Cette imprégnation de la culture bretonne autour du RCV a visiblement porté ses fruits. Le comité Bro gozh a décidé d’attribuer son trophée 2018 au Rugby Club de Vannes, par le biais de son président, Jacques-Yves Le Touze. « Ce trophée récompense les efforts fournis par le club pour fédérer la Bretagne, explique Jacques-Yves Le Touze. Même s’il s’agit du prix 2018, on a souhaité le remettre dès le mois de septembre pour lancer la saison et apporter, à notre manière, notre soutien ».

Du spectacle dès 20 h


Le prix sera remis en deux temps : une première fois à 19 h 15 dans l’espace VIP de la Rabine, en compagnie des partenaires ; puis après 20 h, sur la pelouse cette fois, face aux spectateurs. Pour l’occasion, le bagad de Vannes sonnera en nombre (une trentaine de musiciens attendus) depuis la pelouse. « On conseille d’ailleurs beaucoup aux spectateurs de venir dès 20 h dans le stade, pour profiter au maximum de toutes les animations d’avant match », précise Martin Michel, directeur général du RCV.


Meilleur public de Pro D2


Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le RCV a eu la belle surprise de découvrir lundi soir, lors de la cérémonie de la 14e Nuit du rugby sur Canal + qu’il a été élu pour la saison 2016-17 meilleur public de Pro D2, et troisième meilleur public de France (derrière l’ASM Clermont et La Rochelle). De quoi envisager de belles soirées à la Rabine, dont l’affiche de la journée a une nouvelle fois été décalée à 20 h 30 par les diffuseurs télé. La deuxième fois en trois matchs à la Rabine cette année. Preuve, s’il en fallait encore une, que le RCV étonne, intéresse, et passionne l’audimat, puisqu’il est de plus en plus mis en lumière.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s