Ouest-France, 21 septembre 2017
C’est lors de la montée en Pro D2 que le Bro Gozh ma Zadoù a fait véritablement son entrée au stade de la Rabine à Vannes. Presque par hasard, comme le rappelle Philippe Le Ray, membre de l’équipe d’animation, supporter du RCV depuis 24 ans, et à l’origine de ce phénomène vannetais.
« En fait, je l’avais déjà chanté lors de la montée en Fédérale 1. Et puis, lors du deuxième match à La Rabine, en Pro D2, il fallait faire un test micro. J’ai alors décidé de chanter le Bro Gozh« . Les dirigeants ont apprécié et c’est devenu désormais un moment incontournable des matchs de rugby. « Spontanément, on voit des supporters se lever et mettre la main sur le cœur »..
L’UJAP basket de Kemper ( Pro B) n’a attendu personne pour non seulement entonner le ‘Bro gozh » lors des matchs mais surtout les commenter en drect en Breton !
On ne comprend pas trop votre commentaire. attendre qui pour quoi ? En tout cas, c’est intéressant d’apprendre qu’à l’UJAP, on chante le Bro Gozh. Si c’est systématique, ça pourrait être intéressant pour un prochain Prix ?