Le groupe Tri Yann a reçu le titre d’ambassadeur du Bro Gozh ma Zadoù, l’hymne national breton

Photo Stéphane Pajot

Presse-Océan, 13 mai 2017

Nantes Tri Yann fête en beauté ses 45 ans devant 1800 spectateurs

C’était touchant, émouvant, plein de couleur et de chaleur. Le groupe Tri Yann a soufflé ses 45 bougies ce vendredi soir à la cité des Congrès devant près de 1800 spectateurs. Les danseuses de Nantes Irish Dance se sont mêlées à cette grande veillée où ont résonné les immortels « Prisons de Nantes » et autres « Jument de Michao ». Une vingtaine de personnes du public ont vécu le concert assis de chaque côté de la scène sur des sièges installés.

Au milieu de ce set très coloré, le groupe Tri Yann a reçu le titre d’ambassadeur du Bro Gozh ma Zadoù, l’hymne national breton, des mains du comité.

A la fin de ce show de plus de deux heures, Jean-Louis Jossic, l’un des trois Jean, visiblement très ému, a dédié ce concert événement à Patrick Grey, leur costumier, une figure de Nantes, qui s’est éteint la veille du concert.

Photo Stéphane Pajot

Précision du Comité Bro Gozh: le terme d’ambassadeur est utilisé par le journaliste mais le Comité ne fait que remettre un Prix ; on peut considérer que ceux qui reçoivent le prix deviennent en quelque sorte des ambassadeurs du Bro Gozh mais ce terme en tant que tel n’est pas utilisé par le Comité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s