Le Breizh-a-Gan a enchanté Saint-Malo avec le Bro Gozh en final .

le-breizh-gan-enchante-saint-malo

Cent soixante choristes pour chanter le Bro Gozh Ma Zadoù.

Ouest-France, le 1er décembre 2015

Kanomp Breizh, Fédération des chorales bretonnes, organisait pour la première fois à Saint-Malo son festival annuel.

C’est dans le cadre de l’église Sainte-Croix, où plus de 300 personnes avaient pris place que se sont produits les trois groupes retenus dimanche après-midi. « C’est avec enthousiasme et beaucoup de plaisir que nous venons à Saint-Malo », confie Martine Garnier-Le Berre, présidente de la chorale Kanerien Ar Goelo, qui a eu l’honneur d’ouvrir le récital avec des chants traditionnels irlandais et gallois.

C’est le groupe Anna Vreizh, de Nantes, qui a fait ensuite son entrée du fond de la nef, au son du biniou et précédé de son drapeau, pour interpréter une émouvante Klemmgan Ar Roue Arzur (complainte du roi Arthur).

Le Mouezh paotred breizh, choeur d’hommes de Bretagne, assurait la seconde partie avec une entrée très remarquée sur O Keltia, de Glenmor, « chant de révolte bretonne », précise Marie Kermarrec, dont les quatre pupitres disséminés aux quatre coins de l’édifice ont fait retentir une vibrante interprétation, sous la direction de Jean-Marie Airault, chef de choeur placé tout en bas de l’église.

L’émotion était palpable et fut à son comble, lors du final, avec les 160 choristes réunis tous ensemble pour chanter l’hymne breton, le Bro Gozh ma Zadoù, devant un public debout. « Pour une première, c’est un réel succès, auquel nous voulons associer la municipalité malouine et Folklores du monde », a confié Armelle Le Guillou, coordinatrice et seule salariée de Kanomp Breizh.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s