Le Bro Gozh en hommage à Jean-Yves Cozan

Ouest-France, 18 juin 2015

Cozan

Le conseiller régional et général, député, amoureux d’Ouessant et de la Bretagne, est décédé en début de semaine, à 76 ans. | Ouest-France

La cathédrale Saint-Corentin de Quimper n’était pas assez grande, ce jeudi après-midi, pour contenir la foule venue assister à la cérémonie d’obsèques de l’élu finistérien.

Sur le parvis de la cathédrale de Quimper, jeudi après-midi. Élus de tous bords, dont Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, militants du mouvement breton, Quimpérois, ont assisté à la cérémonie d’obsèques de Jean-Yves Cozan.

La foule entonne l’hymne breton, le Bro Gozh Ma Zadou, accompagnant les sonneurs à la sortie du cercueil de la cathédrale. Avant de l’applaudir longuement.

Le conseiller régional et général, député, amoureux d’Ouessant et de la Bretagne, est décédé en début de semaine, à 76 ans.

7seizh, 19 juin 2015

Les Bretons s’étaient déplacés nombreux pour les obsèques de Jean-Yves Cozan ce jeudi 18 juin. Beaucoup d’hommes politiques avaient eux-aussi fait le déplacement. Outre le maire de Quimper, Ludovic Jolivet, Jean-Yves Le Drian ministre de la Défense et candidat aux prochaines élections régionales en Bretagne, Jean-Michel Le Boulanger actuel Vice-Président de la région Bretagne, Bruno Joncour, maire MoDem de Saint-Brieuc  ou Marc Le Fur député des Côtes d’Armor, Christian Troadec maire de Carhaix, étaient présents pour rendre un dernier hommage à l’homme d’engagement que fut Jean-Yves Cozan toute sa vie.

Sur le parvis de la cathédrale Saint-Corentin de Quimper, à la sortie d’une messe où les témoignages se sont succèdés, les sonneurs du Bagad Kemper ont joué le Bro Gozh ma Zadoù, repris en chœur par des Bretons attristés du départ d’un grand bonhomme.

Le reportage de France 3 Bretagne .

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s