Vient de paraître: La trilogie des symboles bretons

Coop Breizh

Mikael Bodlore-Penalez vient de publier trois nouveaux petits livres chez Coop Breizh. Trois ouvrages à petit prix (5 €) pour tout comprendre au Gwenn-ha-Du, au Bro Gozh et au BZH…

De véritables manuels d’éducation populaire !

Symboles de Bretagne - GHD - couv.indd

En Bretagne, le Gwenn ha Du bénéficie d’un capital sympathie hors du commun pour un drapeau. Il est la force d’un peuple qui lutte pour la reconnaissance de son identité. La trilogie des symboles de Bretagne retrace de manière ludique, et parfois décalée, l’histoire de trois symboles bretons qui ont fait date : le Gwenn ha Du, le drapeau noir et blanc, le Bro Gozh ma Zadoù, l’hymne national et le BZH qui a fait le tour du monde. Dates clés, signification, sources d’inspiration, hommes qui en font la promotion et anecdotes ponctuent ce petit guide bien illustré.

Symboles de Bretagne - BZH - couv.indd

Trois petites lettres qui font le tour du monde. Le BZH, abréviation de Breizh (Bretagne en breton) est brandi tel un étendard, au point de le retrouver l’extension. bzh pour les sites internet bretons. La trilogie des symboles de Bretagne retrace de manière ludique, et parfois décalée, l’histoire de trois symboles bretons qui ont fait date : le Gwenn ha Du, le drapeau noir et blanc, le Bro Gozh ma Zadoù, l’hymne national et le BZH qui a fait le tour du monde. Dates clés, signification, sources d’inspiration, hommes qui en font la promotion et anecdotes ponctuent ce petit guide bien illustré.

 

Symboles de Bretagne - BGMZ - couv.indd

Le Bro Gozh ma Zadoù n’est pas un chant de guerre, mais un chant d’amour pour la Bretagne. Hymne national breton, il fait désormais partie du paysage, entonné lors des festivals ou des principales rencontres sportives. La trilogie des symboles de Bretagne retrace de manière ludique, et parfois décalée, l’histoire de trois symboles bretons qui ont fait date : le Gwenn ha Du, le drapeau noir et blanc, le Bro Gozh ma Zadoù, l’hymne national et le BZH qui a fait le tour du monde. Dates clés, signification, sources d’inspiration, hommes qui en font la promotion et anecdotes ponctuent ce petit guide bien illustré.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s