Le Bro Gozh de Kaelig va faire le tour du monde.

France 3 Bretagne, 15 décembre 2014

BroGozhJury

Le 1er prix du défi Bro Gozh, organisé par France 3 Bretagne, a été remis ce lundi soir à la lauréate, Kaelig. C’est elle que le jury a choisie le 3 décembre. La jeune chanteuse de 26 ans s’envolera 3 semaines pour chanter l’hymne breton aux 4 coins du monde.

De l’hymne national breton, Kaelig reconnait qu’elle « n’en connaissait que l’air ». Mais ça, c’était avant de décider de relever le défi Bro Gozh lancé par France 3 Bretagne avant l’été dernier. Défi relevé avec brio puisqu’il y a deux semaines à peine, la vidéo de la jeune chanteuse a été distinguée dans la catégorie « groupes musicaux » parmi une cinquantaine d’autres postées sur notre site.

Les membres du jury avaient estimé que son interprétation était « très bien faite et très émouvante« .

Kaelig s’est vu remettre ce soir le 1er prix du défi lancé avant l’été par France 3 Bretagne.
Invitée de Vanessa Boulares quelques minutes auparavant dans le 19/20 de France 3 Bretagne, la jeune-femme de 26 ans, originaire du centre-Bretagne, explique qu’il y a encore un an, elle ne parlait pas breton. « C’est après des études d’espagnol, que j’ai eu envie de revenir à mes racines ». Kaelig prend des cours intensifs. Elle est aujourd’hui animatrice dans une école Diwan, donne des cours de breton pour adultes et… prépare un album. « Un CD qui sera essentiellement en breton avec des chants en bretons sur des arrangements modernes ».

Moscou, Rio, Hanoï

« J’espère toucher un public jeune, lui montrer qu’on peut faire quelque chose de moderne avec la langue bretonne ».

Un nouveau défi que Kaelig pourra relever d’ici quelques mois à travers le tour du monde qui lui a été offert. Après Moscou, l’ambassadrice de la culture bretonne fera notamment vibrer le Bro Gozh à Rio et Hanoï. Et c’est promis ! La jeune femme partagera son périple avec vous via votre site internet préféré!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s