Nolwenn Leroy chantera le Bro Gozh pour la finale au Stade de France

France 3 Bretagne, 29 avril 2014

L’hymne breton résonnera bien au Stade de France avant la finale bretonne de la Coupe de France entre l’En Avant de Guingamp et le Stade rennais. C’est Nolwenn Leroy qui l’entonnera.

  • Par Sylvaine Salliou
© AFP/ Damien Meyer
© AFP/ Damien Meyer
Nolwenn Leroy chantera le Bro Gozh ma Zadoù (Vieux pays de mes pères) au Stade de France le 3 mai. En 2009, lors de la dernière finale entre Rennes et Guingamp, Alan Stivell avait entonné le Bro Gozh, mais de façon non officielle. Noël Le Graët informe aussi que le bagad Roazhon et le bagad Gwengamp seront suivis par la Garde républicaine qui interprétera la Marseillaise.

Le président de la région Bretagne Pierrick Massiot avait fait la demande par courrier la semaine dernière auprès de la Fédération française de football. La Région a aussi précisé qu’elle avait fait fabriquer 20 000 Gwenn-ha-du. Ils seront distribués au Stade de France.

Lors d’une réunion de préparation la semaine dernière, Laurent Georges, le directeur des compétitions de l’équipe de France a commencé en disant « on va préparer cette finale 100% bretonne avec le souvenir qui reste de 2009, la plus belle finale de Coupe de France pour la fédération« .

Le Bro gozh ma zadoù avait aussi été entonné au Stade de France lors de la Finale de la Coupe de France en 2009 entre Guingamp et Rennes

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s