Finale Guingamp-Rennes : 20 000 drapeaux bretons au Stade de France….. et le Bro Gozh !

Ouest-France, le 25 avril 2014

photo 20 000 gwen ha du flotteront dans les tribunes du stade de france © marc ollivier

20 000 Gwen ha du flotteront dans les tribunes du Stade de France© Marc OLLIVIER

La Région Bretagne se mobilise pour la finale de la Coupe de France samedi 3 mai entre Rennes et Guingamp au stade de France. Il y aura 20 000 drapeaux bretons au stade.

Cinq ans, quasiment jour pour jour, après la finale historique Rennes/Guingamp du 9 mai 2009, les deux grands clubs bretons s’affronteront à nouveau sur la pelouse du Stade de France, le 3 mai prochain. Pour la Région Bretagne « ce match sera pour une formidable occasion de promouvoir la Bretagne et son dynamisme, tant sportif qu’économique et culturel ». Le Président de Région, Pierrick Massiot se « réjouit, au nom des Bretonnes et des Bretons, d’une telle affiche ».« 20 000 Gwenn ha du flotteront dans les tribunes du Stade de France » annonce la Région. Un Gwenn ha du pour 4 spectateurs. Dans l’enceinte du stade, le public trouvera sur les sièges des tribunes des drapeaux de grande taille (60 x 90 cm), fabriqués spécialement pour l’événement par le Conseil régional ; de futurs «collectors» pour les supporters qui ne passeront pas inaperçus pendant toute la durée du match »

« Bro gozh ma zadoù »

Dans un courrier rappelant le bon état d’esprit breton qui avait présidé la rencontre de 2009, Pierrick Massiot a demandé à Noël Le Graët, Président de la Fédération française de football, que l’hymne breton « Bro gozh ma zadoù » puisse être chanté en direct, durant le temps protocolaire, juste avant la Marseillaise.Afin de permettre aux supporters bretons de suivre le match à distance dans des conditions aussi festives qu’à Paris, la Région apporte également son soutien aux deux villes concernées, notamment pour la mise en place d’écrans géants dans leurs différents quartiers.Par ailleurs, samedi 3 mai, 60 000 programmes recensant les quelque 300 événements organisés du 15 au 18 mai, seront distribués aux entrées du Stade de France, pour inciter les Bretons et amoureux de la Bretagne à poursuivre la fête, quelques jours plus tard, dans toute la Bretagne mais aussi à Paris Montparnasse, au Havre, New York, Oviedo ou Mexico.

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Finale Guingamp-Rennes : 20 000 drapeaux bretons au Stade de France….. et le Bro Gozh ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s