Le Bro Gozh à Dinard…avec émotion !

Ouest-France, 27 janvier 2014

Le concert du Nouvel An a distillé ses exceptions

Mariage exceptionnel entre les cornemuses de Briec et l'orchestre d'harmonie de Dinard.

  • Mariage exceptionnel entre les cornemuses de Briec et l’orchestre d’harmonie de Dinard. | 

Dimanche, le Brieg pipe band et l’orchestre d’harmonie Maurice-Ravel ont donné un concert pour le Nouvel An. Le mélange des genres et des mélodies a ravi les spectateurs.

Cela valait vraiment la peine d’attendre le concert du Nouvel An. Dinard, ville d’art et d’histoire, a marié la musique et les traditions, bien décidée à poursuivre les rapprochements.

Christian Ansquer, président de l’école de musique, a salué le travail de ses prédécesseurs, rappelant la volonté de l’association attachée aux critères de qualité.

Invité du jour, le Brieg pipe band a entraîné les spectateurs au rythme des mélodies qu’il présentera au prochain championnat du monde, à Glasgow, au mois d’août. Du grand art ! Mieux, les sonneurs ont interprété la musique de La Boum (Mort Shuman) arrangée, pour les cornemuses, par Bertrand Louët. « Une musique aussitôt reprise par les pipe bands, au niveau mondial. Les Écossais affirmant même, avec beaucoup d’humour, que cela faisait partie de leur patrimoine », explique le penn soner de Brec.

L’orchestre d’harmonie a pris le relais, avec brio, rendant hommage à Glenn Miller, Yves Montand, ou encore Charles Aznavour, sans oublier d’entraîner les nostalgiques dans les pas des Beatles.

Et le temps passe trop vite. Le cadeau du jour a été l’expression commune des deux formations pour des oeuvres traditionnelles, frisson garanti. Plus encore, avec l’hymne breton, Bro Goz ma Zadoù. La foule s’est alors mise à fredonner, cachant difficilement son émotion.

(….)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s