Le Bro Gozh avec Jean-Yves Le Drian à l’île de Sein

Le Bro gozh ma zadoù (hymne breton) a été chanté dans le cour de l'Abri du marin avec le Mouez Port Rhu de Douarnenez. Photo Thierry Creux.

Le Bro gozh ma Zadoù (hymne breton) a été chanté dans le cour de l’Abri du marin avec les Mouezh Port Rhu de Douarnenez.
Photo Thierry Creux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouest-France, 31 août 2013

Le ministre de la Défense a rendu hommage à Clet Chevert, décédé en mai dernier, dernier Sénan résidant sur l’île à avoir rejoint le général de Gaulle en juin 1940.

(….)

Les Sénans ont apprécié le geste de Jean-Yves Le Drian qui a entonné avec eux le Bro Gozh ma Zadoù, l’hymne breton. Avant que ne résonne le Chant des Partisans. Émotion,simplicité… »L’île de Sein est petite par la géographie mais grande par l’histoire » a-t-il déclaré avant de s’envoler.

(….)

Article de Philippe Gaillard

2 réflexions au sujet de « Le Bro Gozh avec Jean-Yves Le Drian à l’île de Sein »

  1. Enfin ! Oui, le Bro Gozh doit être chanté à l’occasion de ce genre de cérémonies, y compris avec la Marseillaise quoi qu’on en pense. Je n’ai jamais compris que le Bro Gozh ou le drapeau breton soient absents des cérémonies de ce genre. Que le Ministre de la Défense le fasse ainsi devrait être pris en exemple par toutes les collectivités bretonnes.

  2. J’apprécie beaucoup M. Le Drian qui est un vrai chef de file, il en donne encore un exemple ! Il serait de bon ton que son exemple soit suivi par tous. Tout breton digne de ce nom devrait connaitre le Bro Gozh ma zadou, tout au moins le premier couplet et le refrain. Par ailleurs, je bondis à chaque fois que je passe dans une commune ou le Gwenn ha du n’est pas hissé haut. Les habitants de ces communes devraient s’insurger !

Laisser un commentaire

