Rencontre internationale de football gaélique au son du Bro Gozh

Dimanche 11 août 2013 se déroulait à l’occasion du Festival Interceltique de Lorient une rencontre internationale de football gaélique entre les équipes de Bretagne et de Galice qui vit la victoire des Bretons.

Cette première qui devrait être suivie en 2014 d’une rencontre entre Bretons et Irlandais a trouvé son public avec plus de 350 spectateurs pour la plupart curieux de découvrir ce sport en plein essor en Bretagne depuis quelques années.

Le Comité Bro Gozh, partenaire de cet événement, a d’une part distribué les paroles et la musique du Bro Gozh à l’ensemble des spectateurs, et d’autre part organisé un « crash course » pour les joueurs bretons afin que le Bro Gozh soit chanté dans de bonnes conditions. C’est la chorale lorientaise Kanerien an Oriant qui a assuré la veille du match cette petite formation accélérée.

Et enfin, le Comité représenté par Jacques-Yves Le Touze et Yann-Ber Rivalain, a offert aux joueurs bretons le DVD du film réalisé par Mikael Baudu sur l’histoire du Bro Gozh ainsi qu’aux joueurs galiciens et à l’arbitre irlandais la version du film sous-titrée en anglais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s