Jean-Yves Le Drian:  » et on a chanté le Bro gozh ma zadoù, l’hymne breton, et La Blanche Hermine.. »

M le magazine du Monde, 19 juillet 2013

lobbybreton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Gao, au Mali, c’était le son d’une cornemuse. A l’hôpital de Bamako, un grand drapeau breton avait été hissé au côté d’un petit drapeau français. Sur la base militaire de Kaboul pour le jour de l’An, des soldats avaient revêtus des tee-shits « Bretons d’Afghanistan ». « Ils m’en ont offert un que j’ai enfilé et on a chanté le Bro gozh ma zadoù, l’hymne breton, et La Blanche Hermine… », raconte Jean-Yves Le Drian. Le ministre de la défense avait même apporté des crêpes de Ploudaniel qu’ils ont dégustées ensemble en entonnant ces chants fort peu républicains…

(….)

 

Une réflexion au sujet de « Jean-Yves Le Drian:  » et on a chanté le Bro gozh ma zadoù, l’hymne breton, et La Blanche Hermine.. » »

Laisser un commentaire

