Festival Interceltique: atelier de chant choral en breton

Pour la deuxième année consécutive, la fédération des chorales bretonnes Kanomp Breizh et le Comité Bro Gozh proposent une master class de chant choral ouverte à tous pendant le Festival Interceltique animée par Kanerien an Oriant.

Le principe en est simple : le public est invité à se joindre à une répétition de chorale mixte à 4 voix. Chacun peut se glisser dans le pupitre qui correspond à son timbre de voix, et c’est entouré et épaulé par les membres de la chorale plus expérimentés qu’il fait ses premiers pas de choriste. Les textes et les partitions des chants sont distribués à l’accueil. Apprentissage du chant polyphonique, de l’écoute entre pupitres et de la dynamique du chant en groupe.

L’animation : c’est la chorale Kanerien an Oriant du pays de Lorient qui assure cette année encore cet atelier de chant choral.

Le répertoire : il s’agit de chants en breton, traditionnels, ou de création contemporaine. Apprentissage également du Bro Gozh Ma Zadoù, l’hymne national breton.

Cependant, il n’est pas nécessaire de connaître la langue bretonne pour participer : textes,partition et traductions sont fournis, et l’apprentissage se fait principalement à l’oreille.

Pratique : le vendredi 10 août, de 10h30 à 12h30, à l’Espace Paroles (près du Palais des Congrès). Gratuit et ouvert à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s