Prix Bro Gozh 2012 le 5 juin à Guipavas, avec Didier Squiban et Alain Trévarin

Le pianiste et compositeur Didier Squiban et Alain Trévarin, accordéoniste, participeront à la soirée la soirée du 5 juin à Guipavas à l’occasion de la remise du Prix Bro Gozh 2012 à Nolwenn Leroy.

Virtuose de l’accordéon, Alain Trévarin passe d’un registre à l’autre. Il est capable, après un nouveau morceau concertant du compositeur russe Zolotarev, d’interpréter un standard du jazz ou une de ses compositions à la diabolique maîtrise, comme « Tourbillon‐Accordéon ».

Alain Trévarin a joué avec l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre National de Jazz et l’Orchestre National d’Accordéon, et on ne compte plus ses collaborations avec les musiciens bretons comme Gilles Servat, Manu Lann Huel, Yvon Etienne… mais aussi avec Marcel Azzola dont il a été l’élève. Professeur diplômé de l’Ecole supérieure d’accordéon de Paris depuis 1985, il est membre du jury aux concours nationaux et internationaux.

Il noue une complicité très forte avec Didier Squiban. Ils ont notamment participé tous les deux avec Manu Lann Huel au disque hommage à Léo Ferré. Alain Trévarin suit régulièrement Didier Squiban dans ses concerts. En retour, le célèbre pianiste lui a écrit un répertoire complet à la mesure de son talent dans le disque « La valse des Orvilliers ».

Pianiste, compositeur et arrangeur hors pair, Didier Squiban donne des concerts dans le monde entier. Son œuvre musicale est un heureux alliage des musiques traditionnelles bretonnes, de l’improvisation jazz et du romantisme classique. Il révèle dans cette alchimie un talent d’exception. Ils dessineront tous deux de nombreux paysages, peignant au passage les îles bretonnes.

Réservations conseillées.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s