Au Stade Rennais : « Galette saucisse, je t’aime ! » versus hymne breton ?

UNIDIVERS, 25 janvier 2011

L’équipe des Rouge et Noir : deux coupes de France à son actif et… une chanson à la gloire de la galette saucisse.

(….)

Avant chaque match, depuis quelque temps, le « kop » rennais entonne l’hymne breton. Mais dans le stade, on ne sent pas vraiment d’engouement chez les supporters. Très peu reprennent en chœur les paroles…défilant en « gros » sur un grand écran. « Ils sont à peine quelques centaines à chanter, » confirme un vieux Rennais, emmitouflé dans une écharpe bicolore.
Devant ce peu d’enthousiasme, les dirigeants rennais préfèrent-ils une chanson bien de chez nous ? Chantée depuis belle lurette dans les cafés aux abords du stade, Galette saucisse, Je t’aime ! est désormais reprise en version «pop/rock » par Jacky Sourget.

(….)

Nota bene PBGMZ: D’un côté , un chant « galette saucisse, je t’aime » qui pourrait devenir un chant du Stade Rennais, de l’autre le « Bro Gozh » qui est l’hymne de la Bretagne. Il n’y a pas à les opposer, ils sont complémentaires dans le cadre du stade de la route de Lorient. L’un ne doit pas remplacer l’autre mais l’un et l’autre doivent trouver leur place. A noter aussi que pour ce site Nantes n’est pas bretonne… N’hésitez pas à laisser un commentaire sur UNIDIVERS.

Laisser un commentaire