Nolwenn Korbell chante le Bro Gozh et son musicien en fait un air électro

Histoire. Ils racontent la Bretagne de concert

Le Télégramme, le 24 janvier 2012

L’histoire de Bretagne ? Très facile à placer dans la conversation. Jean-Jacques Monnier et Olivier Caillebot le prouvent dans un livre-CD, qui sera lancé en concert, vendredi, à Louannec.

Un peu d’histoire, pour commencer: entre2007 et2009, Jean-Jacques Monnier, historien, et Olivier Caillibot, animateur, tiennent un rendez-vous quotidien sur l’histoire de la Bretagne, sur les ondes de la radio locale Variation.

(….)

Ambiances musicales

Après une longue gestation, «Histoire de Bretagne pour tous», sort ces jours-ci aux éditions Skol Vreizh. Ce volume contient 80 plages d’écoute, de cinq minutes environ, complétées par un livret. Les conversations de l’historien et du candide y sont ponctuées d’ambiances musicales, sur lesquelles ont planché une quarantaine de musiciens, dont de nombreux Trégorrois. «Raoul Le Chenadec et Nathalie Le Gaouyat jouent le motet qui avait été joué pour la mort d’Anne de Bretagne. Nolwenn Korbell chante le Bro Gozh et son musicien en fait un air électro. On a aussi un musicien âgé de 90 ans, qui joue de l’accordéon, comme dans les années 30», énumère Jean-Jacques Monnier.

(…)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s