Fête de la Bretagne. Des chorales bretonnes et galloise en choeur

Le Télégramme, 12 mai 2011

Après plusieurs années de préparation, le Comité Bro Gozh, créé en 2003 pour promouvoir l’hymne national breton, a réellement pris sa place dans le paysage culturel cette année. L’association réunit des particuliers, associations et fédérations (chorales d’expression bretonne, comités de jumelage entre la Bretagne et le pays de Galles, Institut culturel de Bretagne). Elle organise, à partir de samedi et jusqu’au 19mai, à l’occasion de la Fête de la Bretagne, une série de concerts à travers la Bretagne avec la participation de chorales bretonnes et d’un choeur gallois. Côr Meibion Blaenporth, d’Aberteifi, est en effet l’invité d’honneur de cette tournée 2011 et participera à l’ensemble des concerts. Le Bro Gozh, dont le thème est commun aux deux pays, sera un des fils conducteurs de ces concerts axés sur les chants d’expression bretonne.

Le premier rendez-vous aura lieu samedi, à 18h30, église Saint-Melaine de Rennes avec le choeur d’hommes Mouez Paotred Breizh. À cette occasion, le premier prix Bro Gozh (une oeuvre de l’artiste gallois Ieuan Rees), qui sera décerné chaque année au meilleur promoteur de l’hymne, sera remis à Alan Stivell.

Six concerts en mai

Les autres concerts auront lieudimanche, à 16h, à l’église Saint-Jacques de Nantes, avec la chorale Anna Vreizh; le 16mai, à 21h, à l’église Saint-Guénolé de Batz-sur-Mer (44) avec la chorale Les Choralines Korholen; le 17, à 21h, à l’église Saint-Pierre et Saint-Paul de Quéven (56) avec les Kanerion an Oriant; le 18, à 20h30, à l’église Saint-Guénolé de Concarneau avec Mouezh Bro Konk; le 19, à 21h, à la cathédrale de Tréguier avec Awel Dreger. Pratique Renseignements au 06.32.29.79.29. http://www.brogozhmazadou.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s